AbZyMe

Embarras

{ 01:48, 17-sept.-2008 } { Posté dans Zeste de réalisme } { 0 commentaire(s) } { Lien }
Ce qui peut choquer aux premiers abords, c'est le manque de pudeur. Les gens d'ici n'en ont presque aucune excepté sur leurs sentiments et émotions bien que.

Je fus donc, non choquée, mais perplexe face à la mentalité ici. Les liégeois sont par nature gentils, agréables mais aucune bride ne les tient à tous niveaux et tous les excès sont donc permis qu'ils soient alcoolisés ou sexuels. Le langage aussi, les choses qui ne se racontent pas forcément, tout y passe. Nous autres, français, paraissons donc "coincés" ou "prudes" avec notre manière de concevoir par exemple les sentiments et l'amour où eux prêchent avant tout la coucherie et le fait de "profiter", voire sur les façons dont nous parlons de nos petites personnes sans nous étaler dans le détail. C'est à tous les étages. Pourtant, je m'interroge car j'en vois des pas heureux, des ceux qui cherchent la fantaisie, l'ultime regard faisant basculer l'âme et la chair dans un tourbillon d'émotions et des parfois gênés qui s'excusent ou se justifient finalement... Il faut pourtant bien assumer ce qu'on dit ou fait, peu importe la critique et le jugement, n'est-ce pas ce qu'ils avouent si souvent l'air indécis ?

Rien n'est caché, pas vraiment jusqu'à ces femmes objet en vitrine. Quel rapport me direz-vous ? Je ne sais pas, juste ce manque de bienséance que nous prônons par chez nous, une réalité crue et criarde qui déteint parfois mais qui rapprochent ces fameux étrangers que nous sommes. On me parle des frontières proches comme celle de la Hollande où tout semble presque permis, des "bons vivants liégeois" mais où est le rêve dans tout cela ?



{ Page Précédente } { Page 3 à 8 } { Page Suivante }

Qui suis-je?

Accueil
Mon Profil
Archives
Amis
Mon Album Photo

«  10 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Liens


Catégories

Zeste de réalisme

Articles Récents

Paris, je t'aime.
Un point c'est tout.
Embarras
Flagrant délit d'égocentrisme.
Votre facteur vous déteste ?

Amis

BizigDu
Ludwig
ben
popoche57
Raphael
crapaudcharmant
DOBEL
lami
omarinho
Isa
Brindevie
nox